Famille Chercheur Laboratoire Microscope Scaner Chercheurs Chercheurs Étudiants Tests
Fonds de recherche sur la santé

News

Joint annual meeting of SQLNM, CMDO Network and COLosSUS Congress : 6-8 February 2019

17 September 2018

CMDO Network News 

To view the 2019 Congress webpage – Click HERE and to see the 2019 program, click the Download program icon.

The Quebec Society of Lipidology, Nutrition and Metabolism (SQLNM) under the presidency of Dr. Pierre Julien, and the Cadiometabolic Health Diabetes and Obesity Research Network, (CMDO), as well as the Complications of Obesity Laval and Université de Sherbrooke / Complications of Obesity at university Laval and Sherbrooke Universities (COLOSSUS) both under the direction of Dr. André Carpentier, are committed to maintain efforts to improve the health of the population of Quebec, both in terms of diabetes and dyslipidemia, as well as those related to cardiometabolic and vascular disorders. They all agree, for a seventh year, to present a joint annual symposium at Hôtel Chéribourg, Magog – Orford, from February 6 to 8, 2019.

The COLosSUS group is a platform dedicated to the study of obesity, diabetes and cardio-pulmonary and cerebral complications with particular emphasis on the use of cardiovascular, cerebral and metabolic imaging methods. The CMDO Network is a thematic network of the FRQS which aims to improve cardiometabolic health and reduce diabetes and obesity in the Quebec population by promoting medical training and the creation of research groups supporting scientific collaborations and technological transfers at national and international levels. SQLNM is a not-for-profit corporation that promotes training, education and research to clinicians and researchers in the areas of lipidology, nutrition and metabolism in cardiovascular health. In February of each year, we highlight a Quebec francophone week devoted to cardiometabolic health education, diabetes and obesity! Continuing medical education credits will be obtained from the Faculty of Medicine and the Faculty of Nursing at Université Laval for the last two days of the joint conference, February 7 and 8, 2019.

Thus, SQLNM and the CMDO Network are joining forces to propose the 2019 conference program (Click HERE and click the Download program icon). The general theme of this year is “Metabolic health and intervention in life cycles“.

Looking forward to meeting you there.

Famille Chercheur Laboratoire Microscope Scaner Chercheurs Chercheurs Étudiants Tests
Flèche

S'inscrire à l'infolettre



Fonds de recherche sur la santé

Nouvelles

Réunion scientifique annuelle conjointe de la SQLNM, du Réseau CMDO et du Congrès COLosSUS : 6-8 février 2019

17 septembre 2018

Pour visualiser la page web du Congrès 2019 – Cliquez ICI et pour voir le programme 2019, allez à l’icône Télécharger le programme.

Ayant pour objectif de maintenir nos efforts pour améliorer la santé de la population québécoise tant pour les aspects reliés au diabète et aux dyslipidémies que pour ceux reliés aux désordres cardiométaboliques et vasculaires, la Société Québécoise de Lipidologie, de Nutrition et de Métabolisme (SQLNM), sous la présidence du Dr Pierre Julien, et le Réseau de recherche en santé Cadiométabolique, Diabète et Obésité (CMDO) du Fond de Recherche du Québec en Santé (FRQS), ainsi que le regroupement sur les Complications de l’Obésité à l’Université Laval et à l’Université de Sherbrooke / Complications of Obesity at Laval and Sherbrooke UniversitieS (COLosSUS) sous la direction du Dr André Carpentier, conviennent, pour une septième année, de présenter un symposium annuel conjoint à l’Hôtel Chéribourg, Magog – Orford, du 6 au 8 février 2019.

Le regroupement COLosSUS est une plateforme dédiée à l’étude de l’obésité, du diabète et des complications cardio-pulmonaires et cérébrales avec une emphase particulière sur l’utilisation des méthodes d’imagerie dans le domaine cardiovasculaire, cérébral et métabolique. Le Réseau CMDO est un réseau thématique québécois du FRQS qui vise à améliorer la santé cardiométabolique et à réduire le diabète et l’obésité dans la population québécoise en favorisant la formation médicale et la création de groupes de recherche soutenant des collaborations scientifiques et des transferts technologiques de niveau national et international. La SQLNM est une société sans but lucratif qui a pour objectif de promouvoir la formation, l’éducation et la recherche auprès des cliniciens et des chercheurs dans les domaines de la lipidologie, de la nutrition et du métabolisme en santé cardiovasculaire. Nous soulignons ainsi, en février de chaque année, une semaine québécoise francophone réservée à l’éducation sur la santé cardiométabolique, le diabète et l’obésité! Des crédits d’éducation médicale continue seront obtenus auprès de la Faculté de médecine et de la Faculté des sciences infirmières de l’Université Laval pour les deux derniers jours du congrès conjoint, soit les 7 et 8 février 2019.

Ainsi, la SQLNM et le Réseau CMDO unissent leurs efforts afin de proposer le programme des conférences 2019 (Cliquez ICI et allez à l’icône Télécharger le programme). Le thème général de cette année : « Santé métabolique et interventions au cours de la vie ».

Au plaisir de vous y rencontrer.