Famille Chercheur Laboratoire Microscope Scaner Chercheurs Chercheurs Étudiants Tests
Fonds de recherche sur la santé

Call for projects - 2022-2023 Initiatives involving research platform

Created in April 2012 by the Fonds de Recherche du Québec – Santé (FRQS), the Research Network on Cardiometabolic Health, Diabetes and Obesity aims to develop research excellence in these areas, to transfer knowledge and to foster the use of new knowledge so as to promote the quality of life of Quebec province population.

The network is launching a competition to fund Quebec research platforms through intercentre collaborative projects for the year 2022 – 2023. This competition invites researchers who are regular members of the network to propose collaborative projects in the fields of cardiometabolic health, diabetes and obesity in which a research platform is essential for the success of the project. One (1) project from the proposals received will be funded according to the usual criteria of excellence. These projects must involve at least two Quebec research centers and may also involve additional centers in Quebec, Canada (e.g. a member of Action Diabetes Canada) or internationally. The eligibility criteria and evaluation process are described in the guide. Projects of excellent scientific quality that demonstrate a structuring effect for research within the network will be funded at a rate of $10,000 for one year. This amount will be paid directly to the platform involved in the project.

The application deadline is December 1, 2021, for funding beginning no later than April 1, 2022.

Applications submitted late, incomplete or that do not meet the eligibility criteria will not be evaluated. Funding recipients will be required to make a presentation of their findings at the joint annual meeting of the CMDO Network and the Société québécoise de lipidologie, nutrition et métabolisme (SQLNM), following the completion of the project.

It is always important to take the rules and criteria before completing the Form (Open PDF file (top of page) to see the details in the questionnaire).

FORM MUST BE COMPLETED ONLINE (SEE ABOVE LINK). IT CAN BE RECORDED TO BE COMPLETED LATER.

Requests for additional information may be sent to the Cardiometabolic Health, Diabetes and Obesity (CMDO) Research Network, Faculty of Medicine and Health Sciences, Université de Sherbrooke , Division of endocrinology, CRCHUS, Tel.: 819 346-1110 ext. 12703, email: info@rrcmdo.ca.

Famille Chercheur Laboratoire Microscope Scaner Chercheurs Chercheurs Étudiants Tests
Fonds de recherche sur la santé

Appel de projets - Initiatives impliquant une plateforme de recherche 2022-2023

Créé en avril 2012 par les Fonds de Recherche du Québec – Santé (FRQS), le Réseau de recherche sur la santé cardiométabolique, le diabète et l’obésité a pour mission de développer une recherche d’excellence dans ces domaines, d’en transmettre le savoir et d’en valoriser les connaissances pour promouvoir la qualité de vie des Québécoises et Québécois.

Le réseau lance un concours de financement de plateformes de recherche québécoises via des projets collaboratifs intercentres pour l’année 2022 – 2023. Ce concours invite les chercheur·euses·s membres réguliers du réseau à proposer des projets collaboratifs dans les domaines de la santé cardiométabolique, du diabète et de l’obésité dans lesquels une plateforme de recherche est essentielle pour l’aboutissement du projet. Un (1) projet parmi les propositions reçues sera financé selon les critères usuels d’excellence. Ces projets doivent impliquer au moins deux centres de recherche québécois et peuvent aussi impliquer des centres supplémentaires du Québec, du Canada (ex. un ou une membre d’Action diabète Canada) ou à l’international. Les critères d’éligibilité et le mode d’évaluation sont décrits dans le guide. Les projets d’excellente qualité scientifique qui démontrent un effet structurant pour la recherche au sein du réseau seront financés à la hauteur de 10 000$ pour un an. Ce montant sera versé directement à la plateforme impliquée dans le projet.

La date limite de soumission des demandes est le 1 décembre 2021, pour un financement débutant au plus tard le 1er avril 2022.

Les demandes soumises en retard, incomplètes ou qui ne rencontrent pas les critères d’éligibilité ne seront pas évaluées. Les récipiendaires de financement seront tenus de réaliser une présentation des résultats de leurs travaux dans le cadre de la réunion annuelle du Réseau CMDO conjointe avec la Société québécoise de lipidologie, nutrition et métabolisme (SQLNM), à la suite de la complétion du projet

Il est toujours bien important de prendre connaissance des règles et critères avant de compléter le formulaire (Ouvrir le fichier PDF (en haut de la page) pour voir le questionnaire en détails).

LE FORMULAIRE DOIT ETRE COMPLÉTÉ EN LIGNE (VOIR LE LIEN CI-HAUT). IL PEUT ÊTRE ENREGISTRÉ POUR ÊTRE COMPLÉTÉ PLUS TARD.

Toute demande de renseignements supplémentaires peut être acheminée au Réseau de recherche en santé CardioMétabolique, Diabète et Obésité (CMDO), Faculté de médecine et des sciences de la santé, Université de Sherbrooke, Service d’endocrinologie, CRCHUS, Tél.: 819 346-1110 ext. 12703, courriel: info@rrcmdo.ca.