Famille Chercheur Laboratoire Microscope Scaner Chercheurs Chercheurs Étudiants Tests
Flèche

Subscribe to newsletter



Fonds de recherche sur la santé

Call for projects – Intercenter Structuring Initiatives of the Cardiometabolic Health, Diabetes and Obesity (CMDO) Research Network

Created in April 2012 by the Fonds de Recherche du Québec – Santé (FRQS), the Research Network on Cardiometabolic Health, Diabetes and Obesity aims to develop research excellence in these areas, to transfer knowledge and to foster the use of new knowledge so as to promote the quality of life of Quebec province population.

The network calls for intercentre collaborative projects for the period of 2019 – 2020. This competition allows researchers who are regular members of the network to propose collaborative projects in the areas of cardiometabolic health, diabetes and obesity. Four(4) research projects relevant to these themes will be funded based on excellence. Eligible projects must involve network members from at least two research centers and could also involve additional research center in Quebec, Canada (eg. a member of Diabetes Action Canada) or abroad. Moreover, projects from different research sectors will be favored (i.e. 1) pre-clinical; 2) clinical; 3) population-based; 4) health system). A detailed description of the eligibility criteria and evaluation procedures is provided below. Projects of excellent scientific quality that demonstrate a structuring effect for research within the network will be funded up to $ 40,000 for one year.

The deadline for the submission of applications is December 3rd, 2018, with funding beginning no later than April 1st, 2019.

The eligibility and evaluation criteria are described in the guide.

Applications submitted late, incomplete or that do not meet the eligibility criteria will not be evaluated. Award recipients will be required to present their findings at the annual joint CMDO Network – Société québécoise de lipidologie, nutrition et métabolisme (SQLNM) meeting upon completion of the project.

It is always important to take the rules and criteria before completing the Form (Open PDF file (top of page) to see the details in the questionnaire).

FORM MUST BE COMPLETED ONLINE (SEE ABOVE LINK). IT CAN BE RECORDED TO BE COMPLETED LATER.

Requests for additional information may be sent to the Scientific Coordinator of Health Research Network cardiometabolic, Diabetes and Obesity (CMDO) FRQS Lucien Junior Bergeron, Ph.D., Faculty of Medicine and Health Sciences, Université de Sherbrooke , Division of endocrinology, CRCHUS, Tel: 819 346-1110 ext 12703, email: info@rrcmdo.ca.

Famille Chercheur Laboratoire Microscope Scaner Chercheurs Chercheurs Étudiants Tests
Flèche

S'inscrire à l'infolettre



Fonds de recherche sur la santé

Appel de projets - Initiatives structurantes intercentres du Réseau de recherche sur la santé cardiométabolique, le diabète et l’obésité (CMDO)

Créé en avril 2012 par les Fonds de Recherche du Québec – Santé (FRQS), le Réseau de recherche sur la santé cardiométabolique, le diabète et l’obésité a pour mission de développer une recherche d’excellence dans ces domaines, d’en transmettre le savoir et d’en valoriser les connaissances pour promouvoir la qualité de vie des Québécoises et Québécois.

Le réseau lance un appel de projets collaboratifs intercentres pour l’année 2019 – 2020. Ce concours invite les chercheurs membres réguliers du réseau à proposer des projets collaboratifs dans les domaines de la santé cardiométabolique, du diabète et de l’obésité. Quatre(4) projets correspondant à ces domaines de recherche seront financés selon l’excellence. Ces projets doivent impliquer au moins deux centres de recherche québécois et peuvent aussi impliquer des centres supplémentaires du Québec, du Canada (ex. un membre d’Action diabète Canada) ou à l’international. De plus, une distribution intersectorielle sera favorisée (i.e. différents axes de recherche : 1) pré-clinique ; 2) clinique ; 3) populationnel ; 4) système de santé). Les critères d’éligibilité et le mode d’évaluation sont décrits ci-dessous. Les projets d’excellente qualité scientifique qui démontrent un effet structurant pour la recherche au sein du réseau seront financés à la hauteur de 40 000$ pour un an.

La date limite de soumission des demandes est le 3 décembre 2018, pour un financement débutant au plus tard le 1er avril 2019.

Les critères d’éligibilité et d’évaluation sont décrits dans le guide.

Les demandes soumises en retard, incomplètes ou qui ne rencontrent pas les critères d’éligibilité ne seront pas évaluées. Les récipiendaires de financement seront tenus de réaliser une présentation des résultats de leurs travaux dans le cadre de la réunion annuelle du Réseau CMDO conjointe avec la Société québécoise de lipidologie, nutrition et métabolisme (SQLNM), à la suite de la complétion du projet.

Il est toujours bien important de prendre connaissance des règles et critères avant de compléter le formulaire (Ouvrir le fichier PDF (en haut de la page) pour voir le questionnaire en détails).

LE FORMULAIRE DOIT ETRE COMPLÉTÉ EN LIGNE (VOIR LE LIEN CI-HAUT). IL PEUT ÊTRE ENREGISTRÉ POUR ÊTRE COMPLÉTÉ PLUS TARD.

Toute demande de renseignements supplémentaires peut être acheminée au Coordonnateur scientifique du Réseau de recherche en santé CardioMétabolique, Diabète et Obésité (CMDO) du FRQS, Lucien Junior Bergeron, Ph.D., Faculté de médecine et des sciences de la santé, Université de Sherbrooke, Service d’endocrinologie, CRCHUS, Tél: 819 346-1110 ext 12703, courriel: info@rrcmdo.ca.