Famille Chercheur Laboratoire Microscope Scaner Chercheurs Chercheurs Étudiants Tests
Flèche

Subscribe to newsletter



Fonds de recherche sur la santé

Support program for the recruitment of postdoctoral trainees from outside of Quebec

Created in April 2012 by the Fonds de Recherche du Québec – Santé (FRQS), the Research Network on CardioMetabolic health, Diabetes and Obesity aims to promote research excellence, knowledge development and knowledge sharing in these areas to improve the quality of life of Quebecers.

The network is launching its Support Program for the Recruitment of Postdoctoral Fellows from Outside of Quebec 2019-2020 for CMDO Network regular researchers wishing to recruit a postdoctoral fellow from outside Quebec. The goal of this program is to promote the recruitment and optimal integration of promising young postdoctoral fellows within the CMDO Network, to encourage them to come to Quebec, to accelerate the start of their postdoctoral fellowship, as well as to support the productivity of CMDO research teams. There are two aspects to this support: 1) free participation of the winning postdoctoral fellow at the CMDO research week in February (including Winter Camp, Annual Scientific Meeting, accommodation and meals) and 2) a maximum financial support of $ 2,000 for the reimbursement of travel expenses for the CMDO activity week and / or the visit of the CMDO researcher host laboratory. A maximum of three (3) supports per year will be funded following an evaluation based on criteria of excellence.

The deadline for submitting applications is August 25, 2019.

The visit of the host laboratory must take place between January 1, 2020 and March 31, 2021.

Participation at the CMDO week must be held no later than February 2021.

The eligibility criteria and the evaluation method are described in the guide.

Requests submitted late, incomplete or that do not meet the eligibility criteria will not be evaluated. Prospective postdoctoral fellows and sponsors affiliated with a Québec research center must become members of the network before applying to the competition. Two follow-up reports will be requested, after the visit of the host laboratory and at the end of the postdoctoral internship, if applicable.

It is always important to take the rules and criteria before completing the Form (Open PDF file (top of page) to see the details in the questionnaire).

FORM MUST BE COMPLETED ONLINE (SEE ABOVE LINK). IT CAN BE RECORDED TO BE COMPLETED LATER.

Requests for additional information may be sent to the Cardiometabolic Health, Diabetes and Obesity (CMDO) Research Network, Faculty of Medicine and Health Sciences, Université de Sherbrooke , Division of endocrinology, CRCHUS, Tel: 819 346-1110 ext 12703, email: info@rrcmdo.ca.

Famille Chercheur Laboratoire Microscope Scaner Chercheurs Chercheurs Étudiants Tests
Flèche

S'inscrire à l'infolettre



Fonds de recherche sur la santé

Programme de support pour recrutement de stagiaires postdoctoraux hors-Québec

Créé en avril 2012 par les Fonds de Recherche du Québec – Santé (FRQS), le Réseau de recherche sur la santé cardiométabolique, le diabète et l’obésité a pour mission de développer la recherche d’excellence dans ces domaines, d’en transmettre le savoir et d’en valoriser les connaissances pour promouvoir la qualité de vie des Québécoises et Québécois.

Le réseau lance son concours de Programme de support pour recrutement de stagiaires postdoctoraux hors-Québec 2019-2020 s’adressant aux chercheurs réguliers du Réseau CMDO désirant recruter un stagiaire postdoctoral provenant de l’extérieur du Québec. Le but de ce programme est de favoriser le recrutement et l’intégration optimale de jeunes postdoctorants prometteurs au sein du Réseau CMDO, de les inciter à venir au Québec, d’accélérer le démarrage de leur stage postdoctoral, ainsi que de soutenir la productivité des équipes de recherche du CMDO. Deux aspects sont visés par ce support : 1) la participation gratuite du stagiaire postdoctoral lauréat à la semaine de la recherche CMDO en février (incluant le Camp d’hiver, la Réunion scientifique annuelle, l’hébergement et les repas) et 2) un support financier maximum de 2 000$ pour le remboursement de frais de déplacements pour la semaine d’activités du CMDO et/ou pour la visite du laboratoire du chercheur d’accueil du CMDO. Un maximum de trois (3) supports par année seront financés suite à une évaluation basée sur des critères d’excellence.

La date limite de soumission des candidatures est le 25 août 2019.

La visite du laboratoire d’accueil doit avoir lieu entre le 1er janvier 2020 et le 31 mars 2021.

La présence à la semaine du CMDO doit avoir lieu au plus tard en février 2021.

Les critères d’éligibilité et le mode d’évaluation sont décrits dans le guide.

Les demandes soumises en retard, incomplètes ou qui ne rencontrent pas les critères d’éligibilité ne seront pas évaluées. Les stagiaires postdoctoraux potentiels et les parrains affiliés à un centre de recherche québécois doivent devenir membre du réseau, avant d’appliquer au concours. Deux rapports de suivi seront demandés, soit après la visite du laboratoire d’accueil et à la fin du stage postdoctoral, s’il y a lieu.

Il est toujours bien important de prendre connaissance des règles et critères avant de compléter le formulaire (Ouvrir le fichier PDF (en haut de la page) pour voir le questionnaire en détails).

LE FORMULAIRE DOIT ETRE COMPLÉTÉ EN LIGNE (VOIR LE LIEN CI-HAUT). IL PEUT ÊTRE ENREGISTRÉ POUR ÊTRE COMPLÉTÉ PLUS TARD.

Toute demande de renseignement supplémentaire peut être acheminée au Réseau de recherche en santé CardioMétabolique, Diabète et Obésité (CMDO), Faculté de médecine et des sciences de la santé, Université de Sherbrooke, Service d’endocrinologie, CRCHUS, Tél. : 819 346-1110 ext. 12703, courriel : info@rrcmdo.ca.