Famille Chercheur Laboratoire Microscope Scaner Chercheurs Chercheurs Étudiants Tests
Flèche

S'inscrire à l'infolettre



Fonds de recherche sur la santé

Immune Biosolutions Inc. – Sherbrooke (animal/humain)

Nom de l’entité

Immune Biosolutions Inc.

Type d’entité

Génération d’anticorps de poulet

Mots clés

Anticorps spécialisés, Anticorps thérapeutiques, Diagnostiques, Outils de recherche, GPCR, Canaux ioniques, Anticorps recombinants, Anticorps.

Plateforme :

  • Outils – Biologie moléculaire et Culture cellulaire;
  • Outils cliniques – Pharmacie

Services Spécialisés :

  • Génération d’anticorps sur mesure
  • Conjugaison d’anticorps
  • Purification d’anticorps

Expertises Spécifiques :

  • Production d’anticorps polyclonaux et recombinants

Domaines d’expertises

Immune Biosolutions (IBio) est une entreprise innovante spécialisée dans la valorisation des anticorps provenant du poulet via sa plateforme Nebula, rendant possible la génération d’anticorps polyclonaux et recombinants à des fins diagnostiques et thérapeutiques. La combinaison de plusieurs technologies permet de générer des anticorps ciblant des protéines à forts potentiels thérapeutiques encore inexploitées dues aux limitations des plateformes conventionnelles. La plateforme Nebula rend ainsi possible la génération d’anticorps de haute affinité reconnaissant la forme native de protéines complexes telles que les GPCRs, les canaux ioniques, les intégrines et autres protéines instables.

Services offerts

Immune Biosolutions offre le service de génération d’anticorps de poulet pour la recherche en offrant une stratégie incrémentale réduisant les risques et les coûts. La première partie de la stratégie est la génération d’anticorps polyclonaux permettant de valider les anticorps avant la production d’anticorps recombinants plus complexes. La génération d’anticorps polyclonaux nécessite de 3 à 4 mois et comporte 3 étapes: 1) le design et la synthèse de peptides immunogènes, 2) l’immunisation des poulets et 3) l’extraction et l’immunopurification des anticorps IgY.

                Une fois les anticorps polyclonaux validés, la décision est alors prise d’aller de l’avant avec la génération d’anticorps recombinants qui peut se réaliser dans une période allant de 3 à 6 mois selon les caractéristiques des anticorps recombinants désirés. La plateforme Nebula combine une sélection à haut débit et la technologie ‘’Next Generation Sequencing (NGS)’’ pour identifier les meilleurs candidats. Pour plus de détails, contactez-nous à l’adresse suivante: info@ibiosolutions.com

Responsable

Yolaine Robitaille, Directrice du développement des affaires
info@ibiosolutions.com
855.346.3449 ext. 708
ibiosolutions.com

Adresse

Immune Biosolutions Inc.

2650 rue Maximilien-Chagnon

Sherbrooke   QC   J1E 0M8