Famille Chercheur Laboratoire Microscope Scaner Chercheurs Chercheurs Étudiants Tests
Flèche

S'inscrire à l'infolettre



Fonds de recherche sur la santé

Appel d’étudiants au doctorat, résidents et stagiaires postdoctoraux : Support congrès international – iCEPS Conference 2019 : #INM au cœur des médecines intégratives, préventives, complémentaires et personnalisées

Créé en avril 2012 par les Fonds de Recherche du Québec – Santé (FRQS), le Réseau de recherche sur la santé cardiométabolique, le diabète et l’obésité a pour mission de développer une recherche d’excellence dans ces domaines, d’en transmettre le savoir et d’en valoriser les connaissances pour promouvoir la qualité de vie des Québécoises et Québécois.

Le réseau lance un appel d’étudiants au doctorat, résidents, stagiaires postdoctoraux pour participer au concours – iCEPS Conference 2019 : #INM au cœur des médecines intégratives, préventives, complémentaires et personnalisées, congrès qui aura lieu du 28 au 30 mars 2019 à la Faculté de médecine, de Montpellier, France (info pour le congrès: https://www.iceps2019.fr/). Les étudiants au doctorat, résidents, stagiaires postdoctoraux de tous les membres réguliers du réseau sont invités à participer à ce concours. Le participant sélectionné devra soumettre un résumé pour présentation (présentation orale ou par affiche qui sera déterminée par l’organisation du congrès). L’objectif du congrès est de faire connaître les bonnes pratiques en interventions non médicamenteuses (INM), partager les preuves d’efficacité, d’innocuité et de coûts/efficacité, discuter des méthodes d’évaluation, mieux comprendre leurs mécanismes d’action ainsi que de faciliter les interactions spécialement entre les orateurs (chercheurs de renommée internationale) et les jeunes chercheurs. Le congrès assumera les frais d’inscription au congrès du participant québécois sélectionné (frais de séjour non inclus). Le Réseau CMDO remboursera un montant maximal de 1 000$ pour les frais de transport et d’hébergement (ces frais étant à la charge du participant). Tous les autres frais seront assumés par le participant et/ou son directeur. 

La date limite de soumission des candidatures est le 1 novembre 2018

Les critères d’éligibilité et le mode d’évaluation sont décrits dans le guide. Les demandes soumises en retard, incomplètes ou qui ne rencontrent pas les critères d’éligibilité ne seront pas évaluées. Le candidat sélectionné sera contacté en novembre.

Il est toujours bien important de prendre connaissance des règles et critères avant de compléter le formulaire (Ouvrir le fichier PDF (en haut de la page) pour voir le questionnaire en détails).

LE FORMULAIRE DOIT ETRE COMPLÉTÉ EN LIGNE (VOIR LE LIEN CI-HAUT). IL PEUT ÊTRE ENREGISTRÉ POUR ÊTRE COMPLÉTÉ PLUS TARD.

Toute demande de renseignements supplémentaires peut être acheminée au Coordonnateur scientifique du Réseau de recherche en santé CardioMétabolique, Diabète et Obésité (CMDO) du FRQS, Lucien Junior Bergeron, Ph.D., Faculté de médecine et des sciences de la santé, Université de Sherbrooke, Service d’endocrinologie, CRCHUS, Tél: 819-346-1110 ext 12703, courriel: info@rrcmdo.ca.