Famille Chercheur Laboratoire Microscope Scaner Chercheurs Chercheurs Étudiants Tests
Flèche

Subscribe to newsletter



Fonds de recherche sur la santé

Support Program for Speakers from the CMDO Network

Created in April 2012 by the Fonds de Recherche du Québec – Santé (FRQS), the Research Network on Cardiometabolic Health, Diabetes and Obesity aims to develop research excellence in these areas, to transfer knowledge and to foster the use of new knowledge so as to promote quality of life for all Quebecers.

The network is launching its support program for the invitation of guest speakers which are regular members of the CMDO Network for the year 2018 – 2019. This program aims to encourage any scientific event (congresses/symposiums) in Quebec province to invite as a lecturer or guest speaker researchers regular members of CMDO. Ultimately, the participation of CMDO members in various events aligned or not with the CMDO themes will increase the dissemination of CMDO research and expertise, increase the decompartmentalization of scientific themes and encourage the emergence of new multidisciplinary teams. As a result, any Quebec researcher may apply for financial support through this program, provided that the conference is conducted by a regular CMDO member and is linked to one of the areas of the CMDO Network: cardiometabolic health, diabetes and/or obesity. The number of awards will be determined based on the funding envelope for speaker support for each of the two annual competitions. The eligibility criteria and method of evaluation are described below. Funding of $ 500 or $ 750 per grant (up to 2 awards per event) will be awarded for events demonstrating excellent scientific quality, influence and structuring effect for research within the network.

Solicitations deadlines are:

1) February 10 of each year for scientific events taking place in the following months of April to October.

2) September 10 of each year for events taking place in the following months of November to March.

Applications submitted late, incomplete or do not meet the eligibility criteria will not be evaluated. Scientists who have received an event financial support (s) will be initiated in the period determined by the date of application to the competition.

You can now publicize your scientific event on our website by clicking HERE.

It is always important to take the rules and criteria before completing the Form (Open PDF file (top of page) to see the details in the questionnaire).

FORM MUST BE COMPLETED ONLINE (SEE ABOVE LINK). IT CAN BE RECORDED TO BE COMPLETED LATER.

Any request for additional information can be sent to the Scientific Coordinator of the FRQS Research Network on Cardiometabolic Health, Diabetes and Obesity (CMDO), Lucien Junior Bergeron, Ph.D., Faculty of Medicine and Health Sciences, Université de Sherbrooke, Division of Endocrinology, CRCHUS, Tel: 819 346-1110 ext 12703, email: info@rrcmdo.ca.

Famille Chercheur Laboratoire Microscope Scaner Chercheurs Chercheurs Étudiants Tests
Flèche

S'inscrire à l'infolettre



Fonds de recherche sur la santé

Programme de support pour invitation de conférenciers membres du Réseau CMDO

Créé en avril 2012 par les Fonds de Recherche du Québec – Santé (FRQS), le Réseau de recherche sur la santé cardiométabolique, le diabète et l’obésité a pour mission de développer une recherche d’excellence dans ces domaines, d’en transmettre le savoir et d’en valoriser les connaissances pour promouvoir la qualité de vie des Québécoises et Québécois.

Le réseau lance son programme de support pour invitation de conférenciers membres réguliers du Réseau CMDO pour l’année 2018 – 2019. Ce programme vise à inciter tout événement scientifique (congrès/symposiums) québécois à inviter comme conférencier les chercheurs membres réguliers du CMDO. Ultimement, la participation des membres CMDO  à divers événements alignés ou non avec les thèmes du CMDO permettra d’élargir la diffusion de la recherche et de l’expertise CMDO, d’accentuer le décloisonnement des thèmes scientifiques et de favoriser l’émergence de nouvelles équipes multidisciplinaires. Par conséquent, tout chercheur québécois peut solliciter un support financier via ce programme, pourvu que ladite conférence soit menée par un membre régulier du CMDO et qu’elle soit en lien avec un des domaines du Réseau CMDO : la santé cardiométabolique, le diabète et/ou l’obésité. Le nombre d’octrois sera déterminé en fonction de l’enveloppe budgétaire des supports aux conférenciers et ce pour chacun des deux concours annuels. Les critères d’éligibilité et le mode d’évaluation sont décrits ci-dessous. Les événements démontrant d’excellentes qualités scientifiques, un rayonnement d’envergure et un effet structurant pour la recherche au sein du réseau seront financés à hauteur de 500$ ou 750$ par octroi (maximum de 2 octrois par événement).

Les dates limites des soumissions de demandes sont les suivantes :

1)      10 février de chaque année, pour des événements scientifiques ayant lieu dans les mois d’avril à octobre suivants.

2)      10 septembre de chaque année, pour des événements ayant lieu dans les mois de novembre à mars suivants.

Les demandes soumises en retard, incomplètes ou qui ne rencontrent pas les critères d’éligibilité ne seront pas évaluées. Les événements scientifiques qui auront reçus un(des) octroi(s) devront être initiés dans la période déterminée selon la date d’application au concours.

Vous pouvez dès maintenant publiciser votre événement scientifique sur notre site web en cliquant ICI.

Il est toujours bien important de prendre connaissance des règles et critères avant de compléter le formulaire (Ouvrir le fichier PDF (en haut de la page) pour voir le questionnaire en détails).

LE FORMULAIRE DOIT ETRE COMPLÉTÉ EN LIGNE (VOIR LE LIEN CI-HAUT). IL PEUT ÊTRE ENREGISTRÉ POUR ÊTRE COMPLÉTÉ PLUS TARD.

Toute demande de renseignement supplémentaire peut être acheminée au Coordonnateur scientifique du Réseau de recherche en santé CardioMétabolique, Diabète et Obésité (CMDO) du FRQS, Lucien Junior Bergeron, Ph.D., Faculté de médecine et des sciences de la santé, Université de Sherbrooke, Service d’endocrinologie, CRCHUS, Tél: 819 346-1110 ext 12703, courriel: Lucien.Junior.Bergeron@rrcmdo.ca.